JBL Go 2 : les Couleurs
Quelques Coloris des JBL Go 2
Les minis enceintes JBL Go font parties des produits emblématiques de la marque. Ces sources de musiques ultra light et facilement transportable sont très appréciés. Ce sont des formats « enceintes de poche » que l’on peut laisser attacher à son sac par exemple.
JBL Go 3 (la plus récente des modèles Go)
La mini enceinte JBL Go 2, ses atouts, ses modèles
Si vous ne possédez pas encore d’enceinte bluetooth, vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité prix que les modèles Go de chez JBL. À ce prix on pourrait s’attendre à une camelote chinoise, or il n’en est rien. Et c’est justement là ou c’est intéressant. Le plastique de fabrication est très solide, si l’enceinte tombe n’ayez crainte (n’allez pas non plus la fracasser contre un mur). La JBL Go 2 est également 100% étanche (Waterproof).
D’ailleurs, c’est un produit qui peut convenir parfaitement pour des jeunes enfants. D’autant qu’ils pourront l’emmener partout. Attention car elle peut se perdre facilement.
Ensuite, le rendu sonore est qualitatif (à cause de sa petite taille il manque de basses bien évidemment). Enfin, il faut savoir que dans la gamme Go, on retrouve 3 modèles :
- La Go : Ce modèle était pour le coup un peu « cheap » et non étanche, il est devenu difficile à trouver car obsolète.
- La Go 2 : Les constructeurs ont bien amélioré la premiere version tout en gardant un prix de vente imbattable. Ce petit objet est devenu l’un des emblèmes de la marque.
- La Go 3 : Quelques petits changements techniques par rapport à la version Go 2. En revanche, le design a lui été beaucoup travaillé. La petite attache intégrée est aussi bien pratique.
- La Clip 4 : c’est une autre gamme, mais la Clip 4 est également une petite enceinte qui n’est pas beaucoup plus chère, et qui est très portable également. Retrouvez le test complet de la Clip 4.
JBL Go 2 vs JBL Go 3 : notre avis
Ce sont deux modèles avec peu de différences d’un point de vue technique. La taille et le poids sont presque identiques. Le codec bluetooth a été amélioré sur la Go 3 mais vous ne verrez pas vraiment de différence niveau stabilité de connexion (le codec précédent fonctionne déjà très bien). Le rendu sonore est similaire. La Go 2 est un poil moins puissante et le rendu des basses est tout de même amélioré sur la nouvelle version. L’autonomie est exactement la même. Par contre la recharge en USB-C de la Go 3 apporte une vraie différence sur la rapidité de recharge de l’appareil (1h de moins). Le temps de charge est donc de moins de 2h.
En ce qui concerne l’aspect design de fabrication, la Go 3 est beaucoup plus originale et travaillée. Après on aime ou on aime pas. La Go 3 est tout de même plus moderne. On apprécie certaines améliorations HiTech. Juste un point dont pratiquement personne ne parle, il n’existe pas de cache sur la Go 3 pour protéger la zone de charge, contrairement à la Go 2. Concernant l’étanchéité aucun problème, il suffira juste de sécher la prise du cable avant de la recharger. En revanche ce cache ouvert nous fait un peu peur si par exemple on prend l’enceinte à la plage ou que cette dernière tombe dans de la boue. Pas certain qu’un trou de branchement complètement ouvert, résiste aussi bien dans le temps qu’un bloc de charge totalement clos par un capuchon (c’est le cas sur le modèle Go 2). C’est selon nous un point négatif pour la Go 3. Il est vrai que si l’on prend soin de nettoyer délicatement le trou qui s’obstrue le risque est limité. Ce nouveau modèle n’est donc peut être pas l’enceinte idéale pour les jeunes enfants.
Le tableau ci dessous résume les différentes caractéristiques des deux enceintes.
JBL Go 2 fiche technique
*Données officielles du constructeur
JBL Go 3 fiche technique
*Données officielles du constructeur
JBL Go 3 vs JBL Go 2 : le verdict
On retrouve une petite différence de prix de 10 euros entre les deux modèles minis. Très honnêtement, selon nous cette différence est justifiée et ça vaut le coup. Surtout si vous aimez le design de la dernière génération, retravaillé et plus coloré. D’autant que, cerise sur le gâteau, on trouve parfois des revendeurs qui les vendent au même prix ! Pensez donc à bien regarder les plusieurs liens proposés. Les prix varient et ne dépendent pas de nous. On ne peut pas vous garantir ces tarifs malheureusement. Cependant les offres de notre site vous dirigent vers les meilleures tarifs du net.
JBL Go 2 Caractéristiques Audio
La qualité sonore est un point très important. Surtout en ce qui concerne ces modèles miniatures. Le problème assez récurrent avec les modèles trop « cheap », est que le son qui sort est parfois strident et fait mal aux oreilles. Trop d’aigu en réalité, c’est un classique sur des haut-parleurs qui ne font que quelques centimètres de diamètre. Sachez qu’il n’en est rien avec ces mini JBL, que ce soit pour le modèle Go 2 ou Go 3. Même à volume maximum nos oreilles nous remercient.
En ce qui concerne les basses forcément c’est très limité. En revanche nous avons été agréablement surpris du rendu de la Go 3. On peut vraiment apprécier une plage de fréquence plus grande et la musique parait donc plus complète, plus « remplie« . Surtout au niveau de la retransmission des basses de l’appareil. La différence n’est pas transcendante mais bien réelle tout de même.
JBL Go 2 : Mode d'emploi
Comment recharger l'enceinte JBL Go 2
Oui car le modèle ne possède pas de chargeur secteur. Seul le cable de charge est fourni dans la boite d’achat. Ne vous en faites pas vous pouvez tout de même recharger votre enceinte sur le secteur si vous possédez un bloc adaptable classique. Vous pouvez aussi recharger directement via un port USB. Par exemple sur un ordinateur ou même sur une autre enceinte de la marque comme une Boombox si vous en possédez une.
Comment savoir quand l'objet est chargé ?
Déjà il vaut mieux éviter de laisser brancher son appareil nomade toute la nuit pour éviter une usure prématurée de la batterie. Deux bonnes heures permettent de la recharger en totalité. Une petite led de couleur passera du rouge au blanc quand elle sera à 100%. Vous pouvez également utiliser votre enceinte sans fil pendant sa charge.
Voici le code couleur complet :
- Blanc clignotant lentement : la device est allumée mais non connectée
- Blanc clignotant rapidement : elle est allumée mais à la recherche d’une connexion bluetooth*
- Blanc constant : l’enceinte est connectée et possède suffisamment de batterie
- Rouge clignotant : batterie faible
- Rouge constant signifie en cours de chargement
*La Go 2 et la Go 3 sont capables de se connecter automatiquement au bluetooth de votre téléphone une fois ce dernier enregistré.
JBL Go 2 et Go 3 : les couleurs disponibles
Pas moins de 12 coloris différents sont disponibles pour la Go 2 ! Des couleurs pastels, métalliques, plus sombre ou plus vives ! La Go 3 ne possède que 8 couleurs mais la nouveauté concerne les couleurs doubles voir triples qui sont super sympathiques.