La nouvelle JBL PartyBox 110 est une excellente enceinte portable puissante et lumineuse d’entrée de gamme. C’est la nouvelle version de la JBL Partybox 100. Elle ne possède pas de roulettes de transport contrairement à sa grande soeur la PartyBox 310, mais se déplace facilement grâce aux poignées. Son poids reste convenable pour le transport (11kg), et sa taille également : 29,5 x 57 x 30 cm.
Elle déploie une grande puissance de 160W RMS, ce qui correspond à plus de 80 dB de puissance sonore. Le son est très propre, même à grande puissance il ne sature pas et reste net. Sachez que même si c’est le modèle d’entrée de gamme des PartyBox, la JBL 100 ou 110 envoient déjà beaucoup de puissance, surtout pour des soirées en intérieures.
Niveau connectique, on peut bien évidemment connecter la PartyBox en bluetooth (version 5.1), mais également avec un cable jack 3,5mm ou directement avec une clef USB (type A classique), ce qui est très pratique pour jouer de la musique à partir d’une clef USB.
Pour les musiciens, on retrouve également une entrée Jack plus grosse (en 6,5mm) pour connecter un micro, une guitare, un piano numérique ou d’autres instruments électroniques. C’est un point important pour ceux qui joue de la musique, ou veulent faire des karaokés avec les micros.
Ensuite, elle possède une autonomie très correcte pouvant aller jusqu’à 12h d’écoute non stop. Les lumières intégrées sont particulièrement intéressantes et danse au rythme de la musique. Absolument tout est réglable et personnalisable sur l’application. On peut bien évidemment laisser l’enceinte produire ses propres démonstrations lumineuses synchronisées avec la musique, ou les modifier manuellement. Avec les effets supplémentaires de de modification de voix, et surtout des flashs, le rendu globale est vraiment optimal et très impressionnant.

Peut on associer plusieurs enceintes entres-elles ?
Un des gros avantage de l’enceinte JBL PartyBox 110 est qu’elle peut s’associer à une seule autre enceinte JBL qui possède le mode True Wireless Stéréo (TWS). Attention, ce n’est pas la même fonctionnalité que le mode PartyBoost que l’on retrouve sur d’autres enceintes JBL (comme la Pulse 4, les Charge, les Flip, la Xtreme 3 et la BoomBox 2).
Avec la connection TWS, on peut seulement connecter deux enceintes entres elles (2 maximums). Soit pour résumer : 2 PartyBox 110 ensemble, ou alors 1 PartyBox 110 avec une PartyBox 310 ou une PartyBox 710.
Pour finir avec les connections multiples, avec les entrées Jack 6,5mm (en in et out) il est tout à fait possible de réaliser un « chainage » en filaire, et de connecter un grand nombres d’enceintes entres-elles (3, 5, 10 etc).